Pourquoi l'apport des plantes au quotidien est de plus en plus important aujourd'hui pour la bonne santé des chevaux
Le cheval est un herbivore !
Les chevaux sauvages parcourent 15 à 25 km par jour pour couvrir leurs besoins alimentaires. En revanche, la vie sédentaire de la plupart des chevaux et poneys domestiques ne leur permet pas de couvrir ces besoins en plantes nécessaires à leur métabolisme et leur équilibre.
Pourquoi ?
Leur aliment naturel – herbe fraîche et séchée – manque de variété car les agriculteurs pratiquent une gestion intensive des prairies à foin.
Pour la plupart des chevaux et poneys l'alimentation est déséquilibrée. Elle est trop riche en protéines et graminées sucrées, et manque de la variété nécessaire : plantes, arbres et arbustes.
En conséquence :
Il manque aux chevaux un apport équilibré en minéraux et vitamines provenant de sources naturelles, et de nombreux métabolites secondaires provenant de la diversité des plantes ingérées. Ce sont justement ces métabolites secondaires qui :
La solution naturelle, simple et efficace : les plantes médicinales
Nous connaissons beaucoup de plantes de prairies disparues comme plantes médicinales traditionnelles. Ces herbes soutiennent l'organisme et l'aident dans ses diverses fonctions. Elles l'aident en donnant les meilleurs résultats en termes de prévention, de stimulation des capacités d'autoguérison et de soutien de l'organisme dans des états pathogènes ; car si elles ne se substituent pas à la chimie en cas d'urgence médicale, elles l'accompagnent efficacement.
Une alimentation optimisée, qui doit être proche de la nature et variée, est particulièrement importante dans les phases difficiles.
Les vertus des plantes nutritives & curatives pour les chevaux
Le cheval est herbivore. Depuis des centaines de milliers d'années le cheval est habitué à se nourrir instinctivement de différentes espèces de plantes selon la saison et son lieu de vie. Son système digestif est parfaitement conçu pour parfaitement assimiler les plantes naturelles et toutes leurs composantes. Les déséquilibres et les problèmes peuvent ainsi être compensés de façon naturelle. Les plantes sont une alternative naturelle aux compléments classiques – qui sont principalement fabriqués de façon synthétique.
Qualité des plantes médicinales & aromatiques
La sélection de la gamme « naturelle » choisie par HAPPYQUUS vous permet d'apporter à votre cheval ce dont il a besoin. En toute confiance.
Avec plus de 25 années d'expérience dans l'alimentation proche de la nature et adaptée aux animaux de compagnie, PerNaturam valorise la nourriture quotidienne d'une manière naturelle pour compenser les déséquilibres.
« La nature connaît la voie. »
Les plantes et leurs dérivés sont de première qualité. Cultivées dans des conditions optimales, soigneusement séchées et conservées, toute la gamme est sans additifs, colorants ou adjuvants. Toutes les plantes sont garanties sans OGM et non irradiées.
En conclusion :
Les amateurs de chevaux trouvent ici différents mélanges naturels à base de plantes médicinales pour compenser de façon biologique les carences existantes afin d'améliorer et renforcer la vitalité, l'équilibre intérieur et le bien-être de votre cheval.
Pour déterminer au mieux le besoin de votre cheval, merci de me demander un conseil personnalisé en me contactant directement.
La plupart des déséquilibres peuvent être résolus avec l'aide de la nature.
Happyquus sera heureux de vous apporter un conseil personnalisé.
Appelez au 06 80 31 70 12 ou écrivez-nous.
D'autres mélanges naturels spécifiques et d'autres simples sont disponibles sur demande, également pour les chiens (pour ne citer que quelques domaines: les soins de base, appareil digestif/ estomac & intestin, le système immunitaire, foie & pancréas, peau & poil...).
Retrouvez-nous sur le Blog Happyquus.fr et sur
LIVRE D'OR - Mentions Légales